Vendredi 27 mai - Totale Extravagance

18h00 - COMME UN POIREAU DANS L’EAU – Cirque Baraka

Plein air

Y pense pas … ou peu. Y parle pas… ou pas pour les autres. Y se heurte aux gens sans les voir. Mais elle, il la pense, il la veut, il la désire !
Il n’a pas encore trouvé sa princesse, mais il la cherche déjà, il sait qu’elle n’est pas loin, il la sent et… il a un poireau pour elle !
Mêlant les disciplines du clown, de la musique (à travers le piano) et de la cascade acrobatique, ce solo surprend les petits comme les grands et apporte le sourire à Tous !!!


19h00 - Zapéroziks - La Nomade Statique

Chapiteau

 

Avec 2 albums au compteur, un troisième en cours d’enregistrement et 11 années d’existence, La Nomade Statique est un groupe festif plein d’énergie, aimant jouer avec le public qui passe du rire aux larmes au fil des chansons.

 

Leur 3ème album sera un aboutissement pour ce groupe qui mélange habilement l’accordéon et la guitare électrique pour donner le support mélodique idéal à la poésie

de la chanteuse, le tout sous le groove basse batterie. La Nomade s’écoute, mais surtout, se voit en concert !

 

 


21h00 - Marcel et son Orchestre

Salle Jean Ferrat

 

Marcel et son orchestre, c’est un groupe de rock festif aux accents punks et ska qui mêle chansons revendicatives, politiques, textes festifs et qui fusionne tout ce qui passe à sa portée : de Bob Marley à Dutronc, de Screamin Jay Hawkins à Devo, de James Brown aux Damned…

 

En résumé de Bourvil à Metallica.

 

Depuis plus de 25 ans, fidèle à son triptyque fédérateur : 

Dance, déconne et dénonce, le groupe a toujours lié la fête à la lutte sans se soucier des modes, des codes et des façons. Marcel a trimballé son mauvais esprit, ses riffs et ses refrains convulsifs sur toutes les scènes, de la plus modeste à la plus prestigieuse et fabriqué son look en prenant le parfait contre-pied de la rock’n’roll attitude, en accumulant les fautes de goût avec une joie jamais dissimulée.

 

Un concert insolent, sans complexe et plein de surprises pour fêter la musique comme il se doit !

 

 


23h00 - Jive Me

 Chapiteau

Trois musiciens et une voix, une musique bi-phasée, intemporelle et électrique, surplombée d'une voix soul et singulière. Avec une identité musicale tranchée et inclassable, le premier album de JIVE ME, aussi unique qu'extravagant, offre un mélange atypique entre une électro imposante, et une voix soul sublimant la mélancolie des textes.

Textes dans lesquels on découvre une part d'ombre, des histoires rocambolesques, sur lesquels le corps s'exprime, en remuant la poussière du sol recouvert de la folie des hommes.