Samedi 28 mai - Vives Émotions

18h00 - HAMLET CRAZY ROAD – Cie Les Barbus

Plein air

 

Un homme seul au volant de son caddie, pas un SDF, mais un SD comme il le revendique, s'installe…La rue est son domicile modulable et il nous invite à y entrer. Des nomades, ils sont des centaines à peupler nos espaces urbains, transparents, donc invisibles à nos yeux.

 

Leur parole est muette à nos oreilles. Chacun d'entre eux est sans domicile fixe et souvent rempli d'aventures exubérantes. La sienne est une monstrueuse histoire d'amour. Sa princesse s'appelle Ophélie comme dans une tragédie de Shakespeare.

 

 


19h00 - Zapéroziks - BEN TOURY SOLO

Chapiteau

 

Les concerts Rythm’ and Blues du chanteur/pianiste Ben Toury s’apparentent à des shows mêlant énergie et émotion. Cet autodidacte s’est formé loin des écoles de musique : pianiste virtuose, mais aussi joueur d’harmonica et de batterie, il devient musicien professionnel. Son style mélangeant gammes à consonance classique et arabisante et reposant sur des rythmes actuels saura vous séduire !

 

Venez découvrir le Jerry Lee Lewis français !

 


21h00 - DEBOUT SUR LE ZINC

Salle Jean Ferrat

 

Debout sur le Zinc nous offre la poésie de ses chansons neuves, aux couleurs si singulières et si familières à la fois : un univers où s’invente un territoire commun entre l’écriture des maîtres de la chanson française, l’élégante simplicité du folk anglo-saxon et l’énergie conviviale du rock…

 

Les six musiciens construisent ensemble des chansons et c’est de ce chantier libérateur qu’ont émergé les couleurs fifties, les sons affirmés de batterie et de belles guitares de leur dernière création : L’importance de l’hiver.

 

Avec ce 10ème album studio, le groupe confirme sa place unique dans le paysage musical français. L’Importance de l’hiver est un album qui parle de nous, peuple aux humeurs chagrines et aux sourires soudains, à l’amour gentiment fou et aux passions patientes, au découragement politique et à l’élan fraternel.

 

 

 


23h00 - LES P’TITS FILS DE JEANINE

Chapiteau


 

De la chanson française au ska festif, du reggae aux musiques cubaines en passant par le hip-hop, Les P’tits Fils de Jeanine ne cessent de nous étonner avec leurs sonorités multiples.

 

A travers leurs textes réalistes, drôles et engagés, ils chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes. Multi-instrumentistes facétieux, moqueurs, un peu effrontés et légèrement indisciplinés, ils n’ont qu’une prétention : jouer leur concert avec vous !