Samedi 23 mai - Balade intemporelle

18h00 - Despelote Circus

Plein air

Le colwn Despelote nous emmène dans un voyage musical fusionnant le cirque de rue contemporain et le cirque plus classique. Manipulation d'objets, diabolo, numéro de fakir, jonglage, monocle,... tout est réuni pour vous faire embarquer à bord de cette histoire aussi drôle qu'émouvante. Originaire d'Argentine, cet artiste parcourt le monde depuis 10 ans avec ce spectacle pour vous faire partager un moment inoubliable !

 


19h00 - Zapéroziks - Légers différés

Chapiteau

N'avez-vous jamais rêvé de voyager dans le temps ? Ouvrez vos oreilles et replongez dans vos souvenirs d'enfants en redécouvrant les génériques de vos émissions préférées. Ce spectacle parlera à toute une génération ! Avec les quatre musiciens du collectif AfroBlondes, embarquez pour un voyage à travers l'histoire de la petite lucarne. Redécouvrez des morceaux mythiques, solidement ancrés dans l'inconscient collectif.


21h00 - VIAN par DEBOUT SUR LE ZINC

Salle Jean Ferrat

Se frotter à Vian c'est prendre le risque de renouer avec son âme d'enfant, d'exprimer à voix haute nos rêves les plus fantasques. De dire oui à l'impossible et de faire de l'absurde notre meilleur ami. Et qui mieux que Debout sur le Zinc pour porter haut et fort l'étendard de la pataphysique moderne. La pétillante et la brillance de leurs arrangements musicaux mis au service des textes universels de Vian font ressortir tout le modernisme et l'intemporalité des idées de ce fantaisiste engagé. 

Debout sur le Zinc en concert, c'est aussi un irrésistible sourire. Une audace folle, un passage gratuit au "objets trouvés" où vous remettez la main sur votre confiance et votre tendresse égarées. "Debout" ? Oui : "Debout" car le plus important c'est d'être "Debout" et de le rester. Quoi qu'il arrive.


23h00 - La Chanson du Dimanche

Chapiteau


Hé les amis, toujours la pêche ? La Chanson du Dimanche est de retour !

Duo français, formé en février 2007 par Clément Marchand (guitare et chant) et Alexandre Castagnetti (synthétiseur et chant) dit "Alec", ce groupe s'est fait connaître en mettant en ligne sur internet, chaque dimanche de 2007 à 2012, une chanson sur l'actualité de la semaine ou du mois. Véritable phénomène de société, La Chanson du Dimanche marque son époque et devient culte. 10 ans plus tard, ils répondent à l'appel des fans et reviennent ! Alors, tenez-vous prêts !!!