Mercredi 20 mai - Drôles d'histoires

18h00 - Marché de produits locaux

Plein air 

En ouverture du festival, un marché foisonnant de produits locaux ! Maraîchers, bouchers, boulangers, fromagers,… vous attendent pour vous faire découvrir leurs produits. Nous vous proposons aussi de déguster sur place ce que vous aurez acheté. Notre paillotte vous attend pour faire griller vos steaks !

 

 



21h00 - Le véto libraire / Cie Les Barbus

Salle Jean Ferrat - Spectacle tout public

 

Depuis que les bibliothèques sont informatisées, de mystérieux virus circulent dans les rayonnages et contaminent les livres : les mots disparaissent, les personnages s'égarent, les pages se tâchent et les couvertures en cuir ont des maladies de peau.

 

L' ampleur de la contamination est telle que les consignes de quarantaine sont implacables : il faut abattre tous les livres et les brûler pour éradiquer le mal... à moins de faire appel au seul spécialiste capable de soigner la terrible maladie : 

le VéToLiBRaiRe.

 

Chaque livre qui passe entre les mains du VéToLiBRaiRe est le prétexte à un moment d'histoire où l'inattendu côtoie l'humour et la poésie.


23h00 - Syrano

Chapiteau

Après 6 albums, 2 disques jeunes public et 3 livres ; après plus de 650 concerts partout en France et dans le monde ; après des centaines d'ateliers de création ; et après les généreuses tournées du Collectif 13, Syrano présente son nouvel album opus en proposant un vrai pont entre rap et chanson à texte.

 

Sa chanson urbaine, sociale et poétique, est plus que jamais en phase avec le monde qui l'entoure et ses engagements.