Jeudi 21 mai - Rythme incandescent

18h00 - Le Baron perché / Cirque aléatoire

Plein air


SPECTACLE DE CIRQUE POETIQUE, DROLE ET HUMANISTE AUTOUR DU MAT CHINOIS

Faite une halte chez Mino et sa cabane haut perchée, il y vit depuis des années afin d'échapper à l'autorité de ce monde. Epris de liberté, il décide de passer sa vie en hauteur et ne touchera plus jamais le sol. Il vous impressionnera avec sa grande maîtrise acrobatique de la verticalité. Il fait surgir réveil, trompette, toupie et autres trucs et bidules pour vous faire partager son monde farfelu, vous émouvoir, vous faire grimper à la plus haute branche de votre vie.


19h00 - Zapéroziks - Ben Toury

Chapiteau

Chanteur, pianiste, harmoniciste, Ben Toury joue et compose sur scène en autodidacte depuis l'âge de 11 ans et totalise déjà 23 années de carrière. Musicien de scène ultra énergique et efficace, ses mains fusent sue le piano à une vitesse folle avec une puissance impressionnante. Ben Toury rencontre l'intérêt et soulève l'enthousiasme du public toujours plus nombreux...


21h00 - FLAVIA COELHO

Salle Jean Ferrat

Flavia a parcouru tous les chemins du monde : de Rio de Janeiro à Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. Son chant a résonné des rades au abris-bus, des cafés concerts au plus grands festivals du monde. Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu'artistique ; en témoigne son quatrième album, DNA. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, il brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la Cumbria y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l'Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages...

Le tout porté par une impressionnante volonté pop. "La musique populaire, c'est le peuple, et je suis une femme du peuple", résume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.


23h00 - Summer Rebellion

Chapiteau

 Chargé de fièvre et de rythmes primaires, d'accordéon post-moderne et d'une imposante voix au goût de whisky et de graviers, The Summer Rebellion joue pour hier la musique de demain avec la ferveur de ceux qui ne savent pas encore s'ils verront le soleil se lever. Vivez  jusqu'à ce que la honte et la culpabilité vous abandonnent enfin et ouvrez grand vos oreilles. Une tempête, que dis-je un déluge aussi parfait que celui-ci ne vient pas sans son lot de tonnerre et de foudre.