Jeudi 30 mai - Inspirations féminines

18h - ENTRE BICEPS ET PAILLETTES – Cie Deux Dames au volant

Plein air

TISSU AÉRIEN

Dans cette création, tantôt comique, tantôt grinçante,

tantôt touchante, les Deux Dames jouent de leurs personnalités, de leurs féminités, de leurs différences.

Mais ces filles-là ne jouent pas à des jeux comme les

autres : elles portent de gros tubes de métal et se suspendent à 7 mètres de haut. Mais en fin de compte, ne sont-elles pas des brutes au cœur tendre, des râleuses sensibles, des sentimentales en mal de frisson ?

Ce spectacle de 45 minutes s’adresse aux plus petits

comme aux plus grands. Interactif, amusant et musical, il est basé sur des techniques de cirque en tissu aérien.

Un spectacle pour s’évader du quotidien et s’amuser léger quand le portique pèse trop lourd.


19h00 - Zapéroziks - WHISKEY PARADIS

Chapiteau

C’est soul, c’est country, c’est frais, c’est vintage! Whiskey Bliss, chanteuse/compositrice américaine, et ses 3 gentlemen vous invitent dans leur univers très groovy. Au son de la soul et de la country-folk, la diva haute comme trois pommes se donne de tout son être, nous laissant voir à travers sa musique la recherche ininterrompue de vérité, de beauté, de liberté et d’amour !

Whiskey Paradis c’est Whiskey Bliss (chant, accordéon, clavier, ukulele), SamTardien (contrebasse), Laurent Besch (batterie) et DD Grall (guitare, mandoline, lapsteel)."


21h00 - FATOUMATA DIAWARA

Salle Jean Ferrat

Fatoumata Diawara, la bouillonnante malienne porte en elle toute l’Afrique d’aujourd’hui, synthétise à la fois ses traditions ancestrales et son futur. Un futur alimenté par les métissages et les rencontres, d’une conscience éveillée et fière.

Fatoumata a travaillé avec quelques-uns des plus grands musiciens contemporains, et c’est à travers le collectif Lamomali que l’infatigable artiste s’est brillamment

illustrée aux côtés de Matthieu Chedid.

L’album Fenfo n’a pas de frontières. Enregistré entre le Mali, le Burkina Faso, Barcelone et Paris, il est coréalisé par Fatoumata et Matthieu Chedid. La modernité de la guitare électrique se mêle aux sonorités des instruments

traditionnels, tandis que la batterie se mélange aux rythmes intemporels des percussions africaines. À l’instar d’un conte moderne, les 11 chansons, interprétées en bambara, abordent des thèmes intemporels tels que le respect,

l’humilité, l’amour, la migration, la famille et la construction d’un monde meilleur pour nos enfants.


23h - LES P’TITS FILS DE JEANINE

 Chapiteau

Il y a 11 ans, mémé mettait ses gamins au turbin dans la rue.

En 2018, nouvelle formation : un vent nouveau souffle sur le groupe ! A travers leurs textes réalistes, drôles et engagés, ils chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes.

Les voix se mêlent et se répondent, l’improvisation et le théâtre sont toujours présents ; à l’intensité de l’accordéon s’ajoute la frénésie de la trompette, les harmonies de la guitare sur le rythme endiablé de la batterie. Légèrement indisciplinés, les P’tits Fils de Jeanine n’ont qu’une prétention : jouer leur concert avec vous !

Petits et grands, punks et fonctionnaires, nourrissons et grand-mères, tous aiment vibrer au rythme de mémé !