Veyraco Muse, c'est repartie !


Le 24 septembre prochain, à la gare de SAINT-JUNIEN, à partir de 18h30, pour un prix d’entrée  symbolique de 5 €, le public pourra venir partager un pot, déguster un repas en famille ou entre amis ou tout simplement danser au son de la musique. 

A noter, pour l’occasion, la collaboration de la FRICHE DES PONTS qui a associé ses forces et ses  compétences à notre événement en acceptant que les food-trucks des bords de Vienne limougeauds  migrent et viennent s’installer non loin des bords de Vienne Saint Juniauds ! 

En première partie, le groupe GEORGES BUCHE jouera ses compositions et chansons empruntées au  répertoire américain avec des voix, des guitares, du banjo, de la contrebasse et des percussions. En  route pour une folk intimiste et chaleureuse ! 

 

ET PUIS … Plus besoin de présenter la tête d’affiche de la soirée … MOUSS ET HAKIM, les deux frangins  frondeurs avec ZEBDA, internationalistes avec 100% COLLEGUES, partisans avec MOTIVES, justiciers de  la mémoire avec ORIGINES CONTROLEES, seront de la fête pour nous présenter leur tout dernier opus  « Darons de la Garonne ».On pourrait penser que les frangins finiraient par se calmer, que leur batterie  finirait par s’épuiser, mais la panne n’arrive jamais ! Leur soif de création et d’implication ne semble  jamais s’étancher et cette fois-ci, c’est avec des textes inédits de Claude Nougaro à la sauce musicale  Mouss et Hakim qu’ils enflammeront cette soirée prometteuse.



La REPECHE ! 22/23 octobre 2021


Et oui, nous n’avons pas réussi notre épreuve festivalière de 2020, raté notre rendez-vous de mai 2021 mais les points acquis lors de VeyracoMuse en septembre avec nos amis de Saint Junien nous permettent un mini festival de rattrapage les 22 et 23 octobre. On vous invite donc à venir partager avec nous ce week-end de repêche !                                  Toute l’équipe des bénévoles des Veyracomusies sera heureuse de vous accueillir dès 18h00 le vendredi 22 octobre, sur le site duMas Martin, pour une mise-en-oreilles avec un apéro Bal à Sam, une façon de nous retrouver enfin pour un concert et une bonne bière. En attendant Flavia Cuelho prévue à 21h00, il vous sera possible de vous restaurer sur Place ( burgers, tacos et grillades seront proposés).                           Flavia a parcouru tous les chemins du monde, de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. Elle brille par son hybridité musicale. Le funk y croise le rap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae. C’est aux alentours de 22h30 que Bal à Sam reprendra du festif pour terminer cette première journée dans une ambiance dansante si affinité.
Le samedi 23 octobre on remet le couvert dès 18h00 ! Le premier concert du jour nous sera proposé par Afro Blondes et son spectacle « Légers différés », une invitation à redécouvrir les musiques des grandes séries TV cultes.  Il sera bien sûr aussi possible de se restaurer sur place et ensuite de rentrer dès 21h00 dans la dimension de La Chanson Du Dimanche… La Chanson du Dimanche est née en 2007, dans la rue, assise en tailleur, une guitare pour enfant et un clavier à pile sur les genoux. Alec et Clément se lancent le défi de composer et de mettre en ligne une chanson inédite en vidéo chaque dimanche. Très vite, ils sont des dizaines de milliers à suivre ce tout premier rendez-vous sur Internet. Et c’est juste pour les Veyracos qu’ils reviennent en 2021, nostalgiques de leur passage tonitruant en 2009, le retour de « La pêche » pour « La repêche » ! Enfin, on ne se quittera pas ainsi  sans profiter encore de l’ambiance Veyraco, avec « Deux Mains j’arrête » tantôt poignant tantôt amusant. Deux Mains J’arrête livre un set de chansons sincères incarnées par Romain à la voix proche d’un Mano Solo ou d’un Loic Lantoine. Une bien belle clôture pour cette mini mais néanmoins très grande édition 2021 du « Plus grand des petits festivals ».
  Entrée gratuite sur le site pour toute personne ayant un pass sanitaire. Concert Flavia Cuelho et La Chanson Du Dimanche au tarif respectif de 15 €.  Préventes possibles et souhaitables à « Point Show » Limoges, Le Corot à St Junien et « Le verre à quoi » à Veyrac.
 A noter que les Veyracos offriront aux enfants de l’école de Veyrac le concert « Bulles de Gosses » le vendredi 22 octobre à 10h30.